Le blog

Offre d'emploi de formateur informatique EPN à Liège

L'ASBL "La Régie des quartiers de Liège" (Wallonie, Belgique) recrute à titre contractuel :

un(e) FORMATEUR (TRICE) INFORMATIQUE
(niveau baccalauréat - graduat)

Contexte

L'ASBL "La régie des quartiers de Liège" est en charge du développement de la ZIP - QI (Zone d'Initiative Privilégiée - Quartier d'Initiative) de Saint Léonard et de Sainte-Marguerite. Elle collabore à ce titre de manière privilégiée avec la Ville de Liège dans le cadre du développement social des quartiers prioritaires de la Cité.

Cette association souhaite renforcer son équipe en recrutant un(e) formateur dans le domaine informatique.

Les missions

En tant que formateur(trice) en informatique, votre mission principale est d'assurer le bon déroulement et l'animation de l'ensemble des activités de formation organisées à l'attention des stagiaires inscrits dans un processus de formation pré-qualifiant des Services d'Activités Citoyennes de Saint-Léonard et de Sainte-Marguerite.

A ce titre, les activités qui relèvent de cette fonction comprennent notamment :

  • former les stagiaires en veillant à l'amélioration continue des compétences informatiques de ces derniers conformément aux exigences des organismes subsidiants (évaluation trimestrielle, organisation de modules de niveaux, etc.) ;
  • animer l'Espace public numérique, à savoir plus précisément :
    • assurer l'encadrement des usagers de l'EPN dans différents domaines de l'utilisation personnelle des
    • ordinateurs : multimédia (musique, vidéo, photo), communication (Internet, e-mail, blogs, chat,
    • réseaux sociaux, téléphonie IP), bureautique et autres ;
    • organiser des formations spécifiques sur ces mêmes thèmes; participer aux formations organisées par le
    • réseau des EPN wallons et répercuter les informations aux différents sites de la Ville de Liège ;
    • gérer la communication du projet (publicité, séances d'information,..).

  • gérer le parc informatique et le site Internet (installer et maintenir des réseaux locaux et les connecter à l'Internet, gérer les achats de matériels et de logiciels; réaliser et maintenir un site Internet et des blogs).

Le profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un baccalauréat dans un domaine en lien avec la pédagogie et l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Vous pouvez vous prévaloir d'une expérience professionnelle de deux ans minimum dans une fonction similaire. Ouvert(e) et bien organisé(e), vous avez également développé de réelles compétences techniques dans le domaine des TIC. Vous manifestez des capacités de créativité et d'écoute, de pédagogie et de formation continuée des adultes.
En outre, vous êtes disponible pour le 1er septembre 2009 au plus tard.

L'offre proposée :
  • Un contrat de travail couvrant une période de 2 ans en tant qu'agent(e) contractuel(le) à temps plein (avec possibilité de prolongation) ;
  • Une fonction à responsabilités variées et intéressantes dans un environnement de travail stable et offrant un réel équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée ;
  • Une rémunération sur l'échelle barémique B1, à l'échelon correspondant à vos années d'ancienneté valorisables (à titre indicatif, le salaire mensuel brut de l'échelle B1 à l'échelon 2 est de 2331 EUR ).

Intéressé(e) ?

Transmettez IMPERATIVEMENT (1) une lettre de motivation, (2) le formulaire de candidature "Ville de Liège" (disponible sur www.liege.be/recrutement) et (3) une copie de votre diplôme au plus tard pour le 10/06/09, de préférence, par courriel à recrutement@liege.be, ou par courrier à la Cellule GDRH de la Ville de Liège, La Batte 10 - 4000 Liège.

Un accusé de réception vous sera adressé.

L'ensemble des documents doit impérativement être au format Word, Open office ou PDF et le poids du courriel, pièces jointes comprises, doit être inférieur à 1,50 Mo.

La Ville de Liège respecte l'égalité des chances en matière d'emploi. Il est valorisé les compétences indépendamment de l'âge, du sexe, de l'origine, du handicap ou de l'orientation sexuelle.

Tags : EPN - métier - Wallonie