Le blog

Fracture numérique, fracture sociale : une rencontre à la Maison des Parlementaires le 9 mars

L'accueil des publics précaires dans les EPN est essentiel. Aussi, pouvoir réfléchir à la question de la fracture numérique, échanger avec des travailleurs sociaux et personnes impliquées depuis plusieurs années dans la lutte contre la pauvreté peut être riche de sens et apporter des réponses concrètes à des interrogations quotidiennes sur le "comment faire" avec des personnes en difficulté. Voici donc un rendez-vous susceptible de vous intéresser.

Le groupe de travail ATD Quart Monde - Pour l'Inclusion Sociale du Sénat (co-présidé par les Sénatrices Olga Zrihen et Jacinta De Roeck) organise le 9 mars 2007 de 9h30 à 14h, à la Maison des Parlementaires (Rue de Louvain 13, 1009 Bruxelles), une rencontre sur le thème "Fracture numérique, fracture sociale".
"Au cours de ces dernières années, l'ordinateur et l'internet ont pris une place essentielle dans notre quotidien ; cela ne risque pas de s'arrêter. Ce processus a des effets positifs et négatifs. Le principal danger de cette évolution est le suivant : nombre de personnes sont exclues du processus, internet et les ordinateurs restent chers, l'utilisation des nouvelles technologies pose problème, la peur domine ceux qui n'ont pas encore essayé ces nouveaux outils."

Actif depuis 1993, ce groupe effectue un travail d'échanges et de discussion entre les acteurs de la lutte contre la pauvreté et les personnes vivant cette réalité.
Programme (non définitif de la rencontre) :

* 9h30 - Accueil + inscriptions
 
* 10h00 - Début
 
Introduction par la Présidente du Sénat, Anne Marie-Lizin
 
Présentation des workshops par les sénatrices et présidentes du Groupe de travail pour l'Inclusion sociale : Olga Zrihen et Jacinta De Roeck
 
* 10h30 - 12h00 - Workshops (Fr + Nlds)
 
Discussions
 
* 12h00 - 12h45 - Conclusion
 
Conclusions des workshops
 
Interventions des Ministres (en attente de confirmation)
 
Clôture de la session par Olga Zrihen et Jacinta De Roeck
 
* 12h45 - 14h00 - Sandwiches + Boissons
 

Infos et inscription : Téléphone : 02/ 501 77 01 ou par courrier électronique à fracturenumerique@telenet.be - Fax : 02/ 501 77 51

Groupe de Travail ATD Quart Monde - Pour l'Inclusion Sociale du Sénat, 21 rue de Louvain, Bureau 3219, 1009 Bruxelles.

Tags : bruxelles - EPN - fracture-numérique - intégration-sociale - public - rencontre