Le blog

Ecrire pour agir, Ecrire pour ne pas oublier, à Verviers

amnestyverviers.jpg

"Devenez cyber-militants avec Amnesty International et .Ve". Cette affiche apposée à l'intérieur de l'EPN de Verviers a alerté mon attention. N'oublie-t-on pas les bases de la communication sur Internet : est-ce que les emails ne servent pas aussi à défendre des causes nobles ? Le courrier électronique n'est-il pas une des bases contemporaine de la démocratie ?

L'EPN de Verviers répond en signifiant qu'on peut écrire pour agir, écrire pour ne pas oublier... avec une action concrète renouvelée et en partenariat. Un bel exemple d'innovation citoyenne à la disposition de toutes et de tous dans un Espace Public Numérique.

"Tous les mois, Amnesty International propose à ses membres et sympathisants de soutenir trois "cas" : il s'agit de personnes ou de groupes qui subissent des séquestrations arbitraires, des tortures ou toutes autres atteintes à leurs dignités ou à leurs droits fondamentaux.

Que vous soyez membre d'Amnesty ou non, nous vous proposons chaque mois, de soutenir les actions d'Amnesty grâce à votre e-mail.

Vous pouvez aider ces personnes en envoyant un simple e-mail afin de faire pression sur les gouvernements responsables.

Il vous suffit de cliquer sur le lien "Amnesty International" sur notre page d'accueil et de remplir le formulaire. Ce type d'action ne présence aucun risque de recevoir par la suite des publicités non sollicitées dans votre boite.

Pour toutes questions ou en cas de difficulté, consultez l'équipe de .Ve."


"On a raison d'être en colère, on aurait tord de ne rien en faire"

Tags : association - citoyenneté - EPN - Wallonie