Le blog

Appel fédéral pour la création et la rénovation d'Espaces publics numériques (EPN)

internetpourtous

En Belgique, dans le cadre du volet de la Lutte contre la Fracture Numérique, le SPP Intégration Sociale, Lutte contre la Pauvreté, Economie Sociale et Politique des Grandes Villes vient de lancer un nouvel appel à projets "Espaces Publics Numériques 2009" .

L'appel à projets est téléchargeable à l'adresse suivante (document au format .doc) :

"Appel pour la création et la rénovation d'Espaces publics numériques (EPN)"



Voici quelques détails de l'appel à projets ; indications fournies par le Fédéral :

Objectifs généraux

"Avec cet appel, nous souhaitons d'une part créer de nouveaux EPN et d'autre part, continuer à soutenir les EPN existants afin de développer et d'approfondir leur fonctionnement. Les nouveaux EPN ont la possibilité de demander une subvention de 6.500 euros maximum ; les EPN qui étaient déjà soutenus par le passé par le SPP IS peuvent obtenir une subvention de 2.500 euros maximum."

Qui est concerné ?

"Cet appel est aussi bien adressé aux organisations ne disposant pas encore d'EPN qu'aux organisations souhaitant étendre ou rénover leur EPN existant.   Il va de soi que les EPN doivent encore toujours satisfaire aux mêmes conditions qu'à l'époque. Voir page 3 de cet appel pour une liste complète à ce sujet."

Timing

"Complétez le formulaire de demande et renvoyez-le à pascale.lafontaine@mi-is.be pour le 31 juillet 2009 minuit au plus tard. Vous pouvez trouver le formulaire en annexe ou le télécharger sur www.mi-is.be. Seuls les formulaires introduits électroniquement seront acceptés et cela, dans le cadre d'une politique durable et écologique."

Contact

Pour toutes les questions pratiques relatives à cet appel à projets, veuillez contacter question@mi-is.be ou appeler le frontdesk du SPP Intégration Sociale, Lutte contre la Pauvreté, Economie Sociale et Politique des Grandes Villes : 02/508.85.86.

Tags : appel-à-projets - Belgique - EPN - fédéral - fracture-numérique - public précarisé